Comment installer Adobe Reader sur Ubuntu

By | June 12, 2022

Adobe Reader 11

Format Adobe Acrobat est toujours une norme largement utilisée lors de la publication de documents sur le Web. De plus, il permet de conserver les propriétés d’un document quel que soit le système dans lequel on l’ouvre, ce qui en fait le format idéal pour les mises en page. Initialement développé par la société Adobe, il existe actuellement de nombreux programmes permettant d’émuler les fonctions de l’original Adobe Reader.

Au fil des ans, les fichiers PDF ont intégré certaines caractéristiques qui leur sont propres grâce à scripts qui améliorent la fonctionnalité des documents. De la validation de formulaire à la possibilité de rendre des objets 3D et CAO, ces capacités n’existent que dans le programme Adobe Reader original qui, avec le guide que nous présentons ci-dessous, Nous allons vous apprendre comment l’installer sur votre système Ubuntu.

Installation dans le système

Nous allons commencer par installer le packages requis pour exécuter Adobe Reader. Nous entrerons la commande suivante via la console du terminal:

sudo apt-get install gtk2-engines-murrine:i386 libcanberra-gtk-module:i386 libatk-adaptor:i386 libgail-common:i386

Ensuite, nous devons écrire les séquences suivantes pour l’installation d’Adobe Reader:

 sudo add-apt-repository "deb http://archive.canonical.com/ precise partner" sudo apt-get update sudo apt-get install adobereader-enu 

Après l’installation, il est nécessaire d’ajouter un référentiel spécifique au système via les commandes suivantes:

 sudo add-apt-repository -r "deb http://archive.canonical.com/ precise partner" sudo apt-get update 

Définition d’Adobe Reader comme lecteur par défaut

La prochaine étape que nous pouvons franchir dans le système est définir le programme Adobe Reader comme lecteur de documents PDF par défaut. Pour ce faire, nous éditerons le fichier situé dans le chemin /etc/gnome/defaults.list par:

sudo gedit /etc/gnome/defaults.list

A l’intérieur, il faut chercher la ligne suivante: application / pdf = evince.desktopet modifiez-le en application / pdf = acroread.desktop. De plus, nous devons introduire le jeu de lignes suivant à la fin du fichier:

application/fdf=acroread.desktop application/xdp=acroread.desktop application/xfdf=acroread.desktop application/pdx=acroread.desktop 

Enregistrez le fichier, quittez et redémarrez Nautilus à l’aide de la commande:

nautilus -q

source: Geek Ubuntu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.